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Le télétravail, apparu dans le Code du travail en Mars 2012 (Article L1222-9) et amélioré par l’ordonnance du 22 septembre 2017, restait jusqu’en 2019 relativement peu répandu.
Les grèves à répétition dans les transports mais aussi et surtout la crise sanitaire liée au Coronavirus ont obligé les entreprises et établissements publics à recourir massivement au télétravail, mettant un terme aux idées reçues et aux clichés du salarié ne faisant pas ses heures ou télétravaillant en pyjama ;).
Productivité accrue, gain de temps, économie de transport, meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, fidélisation des employés ; qu’il soit régulier ou ponctuel, le télétravail est devenu un véritable atout pour les entreprises.
L’explosion des accords de télétravail signés dans les entreprises françaises ainsi que la signature d’un accord instaurant le télétravail dans les 3 fonctions publiques le 13 juillet 2021, attestent de l’essor sans précédent du travail à distance.
Cependant, la mise en pratique du télétravail peut se révéler être un véritable casse-tête en matière d’organisation pour les entreprises. Comment savoir si un salarié est en congés et non en télétravail ? Où le salarié effectue-t-il son télétravail ? Y-a-t-il assez de salariés en présentiel ? Les salariés respectent-ils la politique de télétravail de l’entreprise ?
Autant de questions qui trouvent désormais une réponse dans oHRis au travers de son logiciel de gestion des congés !
oHRis respecte à 100% les dispositions de l’accord de télétravail du 13 juillet 2021 dans les 3 fonctions publiques.
oHRis permet donc aux entreprises et aux collectivités d’organiser plus sereinement la mise en place et le suivi du télétravail !
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !
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