BADGEUSE

Installation et paramétrage d’une badgeuse

  • Installation et alimentation de la badgeuse
  • Paramétrage de la badgeuse
  • Logiciel d’administration sous Window

FAQ

Anomalies & solutions

Nouvelle badgeuse

Le message « Line up » est affiché en permanence en haut à droite de l’écran

  1. La passerelle internet (gateway) paramétrée n’est pas bonne, lancez le logiciel MiFinder et modifiez la passerelle sur l’onglet “Ip&APN Settings).
  2. La passerelle internet (gateway) refuse l’accès internet à la badgeuse, vérifiez les règles sur votre Firewall.

La badgeuse n’apparaît pas dans MiFinder

  1. Vérifiez tout d’abord que la badgeuse répond au “ping”
  2. Désactiver toutes les cartes réseaux de la machine exécutant MiFinder (notamment les cartes virtuelles) pour ne garder que la carte réseau principale
  3. Assurez-vous que la machine exécutant MiFinder se trouve sur la même plage IP que la badgeuse
  4. Si nécessaire, branchez la machine exécutant MiFinder et la badgeuse sur le même switch ou avec un câble croisé

La badgeuse démarre, rien est affiché en haut à droite de l’écran & ne répond pas au ping

  1. Vérifiez qu’elle est allumée et le câble réseau branché
  2. Vérifiez que la prise réseau est bien brassée dans votre local technique
  3. Essayez en branchant la badgeuse avec un autre câble réseau
  4. Branchez la badgeuse sur une autre prise réseau

« Online » est affiché en haut à droite de l’écran & lors du passage d’un badge il n’y aucun message de retour (+ petit bruit)

C’est un souci côté oHRis, la badgeuse n’est pas autorisée sur nos Firewalls, vous devez contacter notre support.

« Online » est affiché en haut à droite de l’écran MAIS affichage fréquent du message « Line up »

Le paramètre “Set Alive Time (Sec.)” a une valeur trop basse (téléchargez le logiciel MiFinder et modifiez ce paramètre à 180 (onglet “Application Specific)