Depuis notre saut dans l’ère numérique, les investissements informatiques sont au cœur des préoccupations en entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. L’objectif étant toujours le même : améliorer les conditions de travail pour obtenir des résultats toujours meilleurs.
Le ROI (Return On Investment) désigne un ratio financier qui mesure le montant d’argent gagné ou perdu, par rapport à la somme initialement investie.
Nous allons tenter de comprendre comment analyser le ROI d’un logiciel de gestion des congés et d’en illustrer les avantages.
Avant même de se lancer dans le calcul des indicateurs, il faut préalablement fixer des objectifs. Effectivement, il ne sera pas évident pour vous d’évaluer la rentabilité du logiciel de gestion sans définir des objectifs fixes et réalistes.
L’idée est de quantifier la baisse de certains ratios comme la réduction des tâches administratives des salariés et de votre équipe RH, la réduction des erreurs et des oublis de saisie ou encore la réduction du temps passé par la Direction des Ressources Humaines et les Managers à obtenir des indicateurs fiables d’absentéisme.
Déployer un logiciel de gestion des absences au sein de son entreprise permet avant tout d’alléger les tâches administratives des salariés et de l’équipe RH mais également de réduire les erreurs.
Avec l’utilisation d’un logiciel de gestion des congés comme oHRis :
Le calcul du ROI proposé ci-contre prend en compte les éléments suivants :
Pour obtenir plus d’informations concernant notre logiciel de gestion des congés, oHRis, contactez-vite notre équipe oHRis ou calculer en ligne le coût de notre solution.
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