LA GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL : POURQUOI OPTER POUR UN LOGICIEL ?

Gestion des cadres au forfait jours

Bien gérer le temps de travail de ses collaborateurs permet de gagner de l’efficacité, de l’autonomie mais aussi de la productivité. La mise en place d’un système de gestion des temps, réduit considérablement le coût de gestion et les tâches liées aux ressources humaines.

Pourquoi opter pour l’automatisation de la gestion du temps de travail et des absences ?

C’est depuis la loi concernant l’instauration des 35 heures de travail, que toutes les dispositions législatives poussent les directeurs RH à se tourner vers l’accélération du processus de gestion en entreprise.

Les marges d’erreurs se réduisent, la gestion se facilite et les DRH mettent moins de temps pour contrôler et gérer les plannings d’heures et d’absences des salariés. Ce système informatique, leur permet en réalité d’avoir une vue d’ensemble sur les heures réalisés par les employés, pour optimiser les absences (réduction des coûts d’intérim, bonne gestion des remplacements etc.), mais aussi les heures supplémentaires.

Un outil nomade et accessible 24H/24

 

La vue d’ensemble pour tout le monde ; c’est ce que les employés d’une entreprise en 2017 recherchent. Il est important tant pour les directeurs que pour les salariés de pouvoir consulter les plannings et d’assurer une certaine transparence. L’automatisation du processus de gestion des temps, améliore très certainement la communication en interne.

 

De plus, l’outil en mode SaaS permet au DRH d’accéder au logiciel afin d’assurer une efficacité optimum.

 

Optimiser la présence de l’effectif dans tous vos services

 

C’est grâce à un outil moderne et intuitive, que vous pourrez analyser la présence de vos salariés pour éviter le manque d’effectif ou encore le surplus.

Vous pourrez consulter en temps réel les absences pour prendre les dispositions nécessaires au bon fonctionnement de vos services et réduire ainsi tous les coûts externes.

 

Aussi, le logiciel de gestion des temps, permet de faciliter le transfert des informations permettant de mettre en place les fiches de salaires ou encore de calculer les jours de repos cumulés en fonction des heures supplémentaires.

 

Avec une solution de gestion des temps et des absences, vous réduirez le taux d’erreur sur le calcul des heures de travail et des jours de repos de vos collaborateurs !