GESTION DES CONGÉS et ABSENCES

FIABILISEZ ET OPTIMISEZ VOTRE GESTION DES CONGÉS AVEC OHRIS !

Gestion des congés

Le logiciel de gestion des congés d’oHRis représente une solution efficace pour gérer les absences, congés, et la gestion des congés à tous les niveaux de votre hiérarchie. Il vous fait gagner du temps lors des phases de demande et de validation, simplifie le suivi administratif des absences, et facilite leur intégration dans la paie au sein de votre service RH. Finies les questions concernant la prise de congés, les règles de dépôt sont automatisées, et tout est désormais à portée de main.

Vous aspirez à profiter d’une vue en temps réel ou prévisionnelle des présences, des absences ou encore des collaborateurs en télétravail ? oHRis contribuera à véhiculer une image actuelle de votre service RH ou de votre entreprise grâce son interface moderne, ergonomique et 100% utilisable depuis un Smarphone ou une tablette.

1. Posez vos congés

Grâce au logiciel de gestion des congés oHRis, poser des congés n’a jamais été aussi simple. Il vous suffit de sélectionner vos dates sur un calendrier intuitif et actuel et de les valider. 

Pose de congés - Logiciel de gestion des congés

2. Validez vos congés

Avec notre solution de dématérialisation des demandes d’absence les managers sont notifiés en temps réel et peuvent facilement approuver les demandes de congés.

Workflow de validation - Logiciel de gestion des congés

3. Accédez à vos compteurs

Vos soldes de congés payés sont toujours à jour et les événements d’absence sont transmis automatiquement à votre logiciel de paie en fin de mois, vous assurant ainsi une gestion efficace.

Compteur - Logiciel de gestion des congés

Gérez facilement tous vos motifs d'absence avec oHRis

Quelle que soit la convention collective ou la politique d’absence de votre entreprise, oHRis s’adaptera à vos besoins. 

Avec près de 20 ans d’expertise dans le domaine du logiciel de gestion des congés, nous offrons une solution adaptée aux entreprises de toutes tailles, des PME aux grands comptes internationaux. Dites adieu à la corvée de la gestion des absences !

Nos fonctionnalités incluent la gestion de tous les types d’absence en entreprise, qu’elles soient annuelles, trimestrielles, avec contrôle ou acquisition, même les plus complexes, telles que :

Type d'absence - Logiciel de gestion des congés

Nos clients témoignent, ils parlent de notre logiciel de gestion des congés !

« L’outil est simple d’utilisation et assez complet dans la gestion des congés et du CET.

 

L’accompagnement par la chef de projet oHRis est de grande qualité et ses réponses rapides. Elle fait preuve de pédagogie, de réactivité, d’expertise et de maitrise de l’outil. »

Logo université Paris Nanterre

Sophie

Cheffe de projet SIRH – 800 utilisateurs

« oHRis est très simple d’utilisation, la prise en main est intuitive, tant pour le gestionnaire que pour les utilisateurs. L’accompagnement et les temps de réponse sont top !

 

Les équipes oHRis font ce qu’il faut pour qu’on ne se sente ni seul ni perdu. Ils sont très réactifs. »

Logo UMS

Valérie

Responsable Comptable UMS – 25 utilisateurs

Modernisez la gestion de vos congés avec des fonctionnalités inédites !

Dématérialisation

La dématérialisation et l'archivage des justificatifs d’absence assortis d’un circuit de validation par les RH.

Moteur de calcul

Un moteur de calcul des droits à congés sans équivalent sur le marché !

Agendas

Une liaison en temps réel avec les agendas de messagerie ne nécessitant aucun fichier ICS envoyé par E-mail.

Télétravail

La possibilité de poser des jours de télétravail fixe ou périodique, validation, suivi, mise en œuvre des règles de contrôle.

Périodes de fermeture

La planification des périodes de fermeture de votre établissement.

Don de jours

Les dispositions légales liées au don de jours, de la réalisation du don anonyme jusqu’à son attribution sans oublier la gestion des justificatifs.

Jours de fractionnement

Gestion de la renonciation ou non aux jours de fractionnement.

oHRis c’est également :

Worflow de validation sans limite

Un circuit de validation des demandes avec une gestion de la délégation.

Cycles de travail

L'intégration des cycles de travail et des aménagements horaires même les plus complexes.

E-mail

Les notifications en temps réel, relances par e-mail, validation des congés depuis l’email.

Planning

Un planning prévisionnel des absences et des outils d’aide à la décision.

Titres restaurant

Le calcul et l'export des titres restaurants.

Paramétrage

Le paramétrage des règles de dépôt des congés.

Mise à jour

La mise à jour automatique des absences sur vos outils (Outlook, Gmail, Zimbra, etc)

Télétravail et changements organisationnels : oHRis vous accompagne

Télétravail - Logiciel de gestion des congés

L’essor du télétravail a rendu la gestion des plannings encore plus complexe. Notre logiciel de gestion des congés et d’absences intègre des fonctionnalités dédiées à la gestion du télétravail.

oHRis offre une solution simplifiée et efficace pour la gestion du télétravail dans votre entreprise en compilant dans un même planning les absences, les journée de télétravail et les déplacements professionnels. 

Ils ont choisi oHRis pour gérer leurs congés

Clients - Logiciel de gestion des congés

Notre logiciel de gestion des congés est compatible avec de nombreuses solutions de paie !

oHRis est compatible avec plus d’une trentaine de solutions de paie du marché, permettant ainsi d’éliminer la saisie manuelle des absences en fin de mois par l’équipe RH.

Le logiciel offre également la possibilité d’importer les acquisitions de congés payés, des jours d’ancienneté ou de RTT. Les données affichées dans le module de gestion des congés sont identiques à celles du bulletin de salaire.

La connexion avec votre logiciel de paie permet également d’éviter la double saisie lors de l’embauche d’un nouveau salarié et des arrêts de travail.

Logiciel de paie - Logiciel de gestion des congés
Le logiciel de gestion des congés idéal doit :

  1. Être capable de couvrir tous vos besoins métiers : le logiciel doit pouvoir gérer vos différentes conventions collectives et vos règles de dépôts des congés même les plus complexes, un logiciel ne couvrant pas tous vos besoins peut s’avérer finalement plus couteux en temps que votre processus actuel,

  2. Être adapté à la taille de votre entreprise : tous les logiciels imposent des contraintes fonctionnelles et techniques, si vous êtes une grande entreprise, vérifiez par exemple que le logiciel est capable de tenir la charge de plusieurs milliers de collaborateurs en consultant ses références,

  3. Être accessible et intuitif pour tous les utilisateurs : le logiciel de gestion des congés doit être simple à prendre en main même pour les gestionnaires et administrateurs RH,

  4. Être compatible avec votre logiciel de paie : un logiciel de gestion des absences compatible avec votre logiciel de paie vous permettra de réduire drastiquement le temps de production de vos bulletins de paie en fin de mois et permettra de garantir la cohérence entre ce qui est affiché sur vos bulletins de salaire et ce qui est affiché dans le logiciel de gestion des absences,

  5. Être capable d’extraire des données sous différents formats : il est impératif que le logiciel de congés vous permette d’extraire les données dont vous avez besoin au quotidien,

  6. Être interopérable : les absences sont des données structurantes en matière d’organisation au quotidien, il est donc important que votre logiciel de gestion des absences soit compatible avec les outils de votre entreprise : Outlook, Google Calendar, Zimbra, Teams, Slack, etc.

  7. Vous permettre d’être en conformité avec le code du travail et le RGPD : votre logiciel de gestion des congés doit vous permettre de respecter les règlementations en matière de droit du travail et de protection des données,

  8. Proposer une assistance qualifiée : en matière de gestion des congés, il est crucial que l’équipe en charge du support possède l’expertise métier et les qualifications nécessaires pour répondre à vos problématiques.

Étape 1 : Choisir le bon logiciel 

Ne négligez pas cette étape, choisissez le logiciel adapté à la taille de votre entreprise et qui répond à vos besoins, car cela est essentiel !

Étape 2 : Réunion de lancement.

Rassemblez toutes les parties prenantes pour une réunion de lancement afin de définir le contexte et les objectifs du projet.

Étape 3 : Recueil du besoin

Le prestataire doit vous fournir des documents facilitant le recueil du besoin et vous accompagner tout au long du processus.

Étape 4 : Reprise de l’historique des données.

Il est important de reprendre l’historique des données (utilisateurs, absences, compteurs, valideurs) pour assurer une transition fluide.

Étape 5 : Vérification.

Avant de mettre en place le logiciel, vérifiez très rigoureusement que tout fonctionne correctement.

Étape 6 : Formation.

Assurez-vous que vos administrateurs RH soient formés à l’utilisation du logiciel.

Étape 7 : Communication.

Communiquez auprès de l’ensemble de vos collaborateurs pour les informer de la mise en place du nouveau logiciel et de ses fonctionnalités.

Étape 8 : Ouverture de l’application.

Une fois toutes ces étapes franchies, vous pouvez ouvrir l’application et profiter pleinement de votre nouvelle solution !

Avec près de 20 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des congés auprès de grandes entreprises et établissements publics, les équipes d’oHRis ont développé un haut niveau d’expertise organisationnel et légal. Vos règles de gestions même les plus complexes trouveront une réponse pragmatique !

Compatible nativement avec plus d’une trentaine de solutions de paie reconnues sur le marché, choisir oHRis c’est l’assurance d’un processus de gestion RH réellement optimisé, éliminant les tâches fastidieuses et les erreurs de saisie.  

En somme, choisir oHRis pour la gestion des congés, c’est opter pour une solution expérimentée et fiable, qui vous permettra de gagner en efficacité et en sérénité dans la gestion de vos ressources humaines.

Téléchargez la fiche produit oHRis

Si vous cherchez un moyen efficace d’organiser et de communiquer les informations relatives au module de gestion des congés oHRis auprès de vos collaborateurs ou managers, la fiche produit est une excellente option.

Plus d’information sur la gestion des congés et des absences ?

Vous avez besoin de plus d’informations ? Que vous souhaitiez obtenir un devis ou en savoir plus sur nos produits, notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Les atouts de notre offre de service :

Adresse dédiée à votre entreprise et sécurisée (HTTPS)

Aucune durée d’engagement imposée

Hébergement en France sur une infrastructure sécurisée et certifiée ISO 27001

Sauvegardes quotidiennes incluses

Support technique et fonctionnel non-stop du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Pas de prépaiement, facturation à terme échu

Tarif dégressif en fonction du nombre d'utilisateurs

Mises à jour des nouvelles fonctionnalités gratuites.